De retour au musée

Le projet du Chien tête en bas de réunir des publics de tous horizons se déploie une fois encore au musée des Beaux Arts. Un rendez-vous qui pourrait se répéter tous les mois jusqu’à juin.

Atelier yoga au Musée

Le Musée des beaux-arts de Rennes accueille le Chien Tête en Bas dans les salles des collections permanentes pour un atelier dirigé par Héloïse qui débute avec une méditation en assise et pratique des asanas. Puis postures debout, en lien avec le tableau la chasse au tigre de Rubens. L’exploration des sens et de la respiration en lien avec l’univers du musée. Relaxation guidée, Yoga nidra pour finir cet atelier.

Atelier de Yoga avec Héloïse

Au programme :
Méditation, pranayama
Éveil corporel : mobilité des membres et articulations
Atelier asanas : écart, mobilité du bassin, extensions, mobilité de la colonne
Yoga Nidra

  • Samedi 3 décembre
  • À l’Hôtel Dieu
  • de 16 à 19 heures
  • Accessible à tous
  • 40 euros l’atelier

La rentrée 2022 avec Le Chien Tête en Bas

Samedi 1er octobre entre 12h et 18h

Le Chien Tête en Bas présente un stand au forum des possibles sur le mail François Mitterrand. Ce sera l’occasion de passer du temps avec l’équipe des bénévoles du projet associatif et de découvrir les différentes initiatives locales pour construire un futur juste et durable

Dimanche 2 octobre

Yoga / Brunch 11h30 / 12h30

C’est avec joie qu’on vous prépare d’autres surprises à venir très prochainement!
Si vous souhaitez aussi partager des infos via l’association :
le Yoga c’est aussi créer du lien en dehors du tapis

Cours suspendus

« Parler de solidarité, c’est aussi raconter des personnes, au-delà du geste. Le Chien Tête en Bas a adhéré au réseau des Suspendus pour rendre le yoga accessible à tous et faire vibrer la solidarité. J’ai eu envie de les raconter. Les Suspendus, c’est un passage de relais. C’est l’humain et la solidarité en toutes circonstances. »

Ingrid Leduc

Le Chien prend ses quartiers d’été

quartiers d'été

… Mais ne chôme pas.
Le chien tête en bas va à la rencontre des jeunes des quartiers restant à Rennes durant le mois de juillet.
Rendez-vous au Parc de Gayeulles ce mercredi 20 juillet pour faire connaître l’association et son projet, rencontrer ceux et celles qui pensent souvent au Yoga sans jamais faire le pas.