Vinyasa

Vinyasa pour tous

Le Yoga Vinyasa associe étroitement mouvement et respiration.

Un cours de Vinyasa consiste en une succession de postures tenues statiquement, debout ou au sol, entrecoupées de mouvements de liaison dynamiques (les « Vinyasas »). 

Il se termine par un moment de relaxation et des exercices de respiration et de méditation.

Un thème est proposé chaque semaine, ou mois, pour explorer un des multiples aspects de la pratique.

Le cours est ouvert à tous, aux débutants comme aux personnes pratiquant ou ayant déjà pratiqué le Yoga. Néanmoins, le premier trimestre permet de se familiariser avec les mouvements de liaison afin d’en avoir les avantages sans les inconvénients en cas d’exécution approximative à répétition : à compter de Janvier le cours n’accepte plus de débutants.

Vinyasa

Le Yoga Vinyasa associe étroitement mouvement et respiration.

Un cours de Vinyasa consiste en une succession de postures tenues statiquement, debout puis au sol, entrecoupées de mouvements de liaison dynamiques (les « Vinyasas »). 

Il se termine par un moment de relaxation et des exercices de respiration et de méditation.

Un thème est proposé chaque semaine pour explorer un des multiples aspects de la pratique.

Le cours est ouvert à toute personne pratiquant ou ayant déjà pratiqué le Yoga, destiné plutôt à des personnes en bonne condition physique générale.

Vinyasa pour tous + Yoga Nidra

Séquence de yoga postural dynamique, adaptée du novice à l’expérimenté, suivie d’un Yoga Nidra : longue relaxation, en posture allongée, d’environ 20 mn.

Cette posture aura été préparée par le travail physique et énergétique au préalable et permettra d’aller explorer les divers couches du corps subtil, dans la saveur des différents passages de l’état de veille et de sommeil.

Il existe différents états de veille et différents états de sommeil. Les trois états de vigilance : l’éveil ou l’état de veille, le sommeil lent (où l’on distingue trois état) et le sommeil paradoxal ou le sommeil de rêve.

Voir les horaires