En pratique…

Conditions de remboursement

Si en cours d’année pour un motif professionnel ou médical vous ne pouvez pas continuer à suivre les cours au Chien Tête en Bas, il vous est possible de récupérer jusqu’à la moitié de la somme versée à l’association (le montant restant contribuera aux “suspendus”) à condition de nous adresser votre demande avant le mois de février et sur présentation d’un justificatif.

Réservation

Avant toute chose, si vous n’êtes pas inscrit à l’année, assurez vous que votre présence au cours soit connue de l’enseignant, notre jauge est limitée et ne nous permet pas de prendre des personnes au débotté. Si vous êtes inscrit.e. à l’année votre place vous est de toutes façons réservée, sinon, il faut vous manifester par mail quelques jours avant le cours pour en valider la disponibilité.

Ponctualité

Les cours démarrent et se terminent à l’heure, tâchez dans la mesure du possible d’arriver quelques minutes avant le cours. Des souplesses sont bien sûr présentes mais diffèrent selon les types de pratique et les enseignants, renseignez vous auprès d’eux.

Préparation 

Venez à distance des repas (2h minimum), avec la conscience que votre hygiène personnelle est importante pour vous même mais aussi pour celles et ceux à côté de qui vous allez pratiquer.

Portez une tenue souple dans laquelle vous vous sentez libre, avec le moins d’accessoires possibles (bijoux, montres, parfum,…) et amenez une serviette (si vous transpirez) et quelque chose de douillet (sweat, châle,…) pour la relaxation

Vestiaires

Notre salle possède un petit vestibule et des toilettes destinés à vous accueillir pour vous préparer, accrocher vos vêtements et laisser vos chaussures. Il est possible de laisser des effets personnels de valeur (téléphones, portefeuilles, …) dans un petit placard de la salle.

L’hôtel Dieu est également équipé de vestiaires hommes et femmes avec des douches, et de casiers. Pensez à amener un cadenas si vous souhaitez les utiliser