Héloïse Gavarry
En 2007, alors étudiante aux Beaux-Arts de Rennes, elle découvre le yoga en Inde. Après l’obtention de son DNSEP, elle se forme à l’EFAY de Paris et obtient en 2015 la certification Yoga Alliance RYT500. Spécialisée en Ashtanga Vinyasa Yoga. Elle continue sa formation ici et ailleurs. Elle est aussi diplômée en yoga pré et post natal, Fly Yoga, Yoga Nidra et Vinyasa Yoga. En 2020, elle apprend le sanscrit et participe à des stages intensifs. Elle anime des ateliers pour enfants et travaille pour diverses entreprises et studios depuis 2015 à Rennes.
En 2019, elle co-fonde l’association Le Chien Tête en Bas, formée par Tag35 pour promouvoir le projet du Yoga Social et Solidaire.
Elle initie au Yoga les habitants du quartier de Maurepas. Mariant Yoga et arts plastiques, elle met en œuvre dans ce même quartier un projet soutenu par la municipalité de Rennes : « Portraits Yogin/i ».
En 2022 elle est co-fondatrice de l’organisme de formation Moksa en Ashtanga Vinyasa Yoga à Rennes (certifié Qualiopi et RYS 300h).
Ragnar Óskarsson
Ragnar Óskarsson est enseignant de hatha yoga affilé à la Fidhy (Fédération Inter-enseignement du Hatha Yoga) . Islandais, son surnom est
Raggi. Il grandit à Reykjavik puis devient joueur de handball au plus haut niveau en France et ailleurs. Après sa carrière il devient préparateur physique et il consacre les dix années suivantes à travailler auprès de sportifs professionnels.
Lorsqu’il découvre le Hatha Yoga il s’intéresse d’abord aux asanas. Petit à petit c’est tout un univers qui s’ouvre à lui bien au-delà de ce qu’il avait imaginer en poussant la porte d’une salle de yoga. Il découvre que la pratique physique qu’il connaît tant n’est que la porte d’entrée d’un nouveau monde qui le fascine et le passionne. Il décide de s’immerger dans le Yoga et son étude infinie et entre en formation au Cefyto (Centre d’Études et de Formation en Yoga Traditionnel).
Raggi propose un Hatha Yoga traditionnel (asana et pranayama) auquel il associe ses autres compétences dans des cours accessibles à tous les niveaux.
Olivier Amirbacasse
C’est en 2010 que ses racines indo-pakistanaise l’amènent à découvrir et pratiquer l’ashtanga yoga, il tombe sous le charme de cette pratique et s’inscrit dans une école de yoga à Rennes.
Après 2 ans de pratique assidues, un de ses professeurs lui propose d’intégrer l’équipe d’assistants-prof.
Formé pour assister les élèves pendant leurs pratiques, il commence à donner des cours tout en peaufinant sa pratique.
Il décide de se financer une formation à l’EFAY (école française de ashtanga yoga) où il enrichit sa pratique personnelle et explore différentes facettes du yoga (alimentation, pranayama, méditation, mantra, massage, hâta yoga, lyengar yoga, philosophie indienne).
Son chemin sur la voie du yoga l’amène à effectuer différents stages avec Lino Miele, Pétri Raisanen, Shankara, Gilles Kerviche.
Manon Laurent
Le yoga dans sa vie est intimement lié aux voyages; un voyage du corps, de l’esprit, un voyage sensoriel et spirituel.
Elle a découvert le yoga lors de ses passages en Amérique du Sud. Elle a fait des cours de différents styles, comme le Yin, le Hatha, le Vinyasa, l’acroyoga, etc. C’est avec le Covid qu’elle a commencé à pratiquer régulièrement. La définition de Patanjali, selon laquelle “le yoga est l’arrêt des fluctuations du mental” a pris tout son sens. Comme beaucoup de yogi.nis, il lui semble qu’elle a pratiqué d’abord pour les bénéfices du corps et pour le challenge de toutes ces postures. Très vite elle a senti combien elle se connectait à son corps différemment et combien son mental s’apaisait.
Découverte de l’Ashtanga vinyasa il y a quelques années, elle le pratique de manière assidue et participe à des cours et stages avec différentes professeur.es et s’enrichi de différentes méthodes. Fin 2022, grâce à une formation intensive de 200h de Hatha au Népal, elle est revenue avec l’envie plus forte que jamais de transmettre à son tour et de rendre le yoga, qui lui fait tant de bien, accessible à tout.es. Elle commence la formation Moksa à Rennes, en Ashtanga Vinyasa, à l’automne, enthousiaste à l’idée de se former davantage.
« Je suis ravie aujourd’hui de pouvoir pratiquer l’Ashtanga vinyasa et Hatha avec toustes celleux qui se sentent intéressé.es, curieu.ses, et ce dans un environnement bienveillant, inclusif et joyeux. Je crois en une transmission du yoga respectueuse des particularités, besoins et limites de chacun.e (qu’elles soient corporelles, psychiques ou même financières). »
Anouk Chardot
C’est en 2018, suite à l’obtention de son DNSEP à l’École Européenne Supérieur d’Art de Bretagne de Rennes, qu’elle découvre l’Ashtanga Vinyasa yoga. Très rapidement, cette pratique s’inscrit dans son quotidien dont elle perçoit les bienfaits physique comme mental. Le yoga devient pour elle un repère, un ancrage, une discipline nécessaire qui ne la quitte plus depuis.
L’Ashtanga Vinyasa est sa pratique principale et initiale. Elle continue aujourd’hui de se former auprès d’Héloïse Gavarry, fondatrice du Chien tête en bas et formatrice à Moksa Yoga. Elle a également participé à plusieurs stages avec Gilles Kerviche (qui a reçu entre autre les enseignements de Sri Pattabhi Jois et B.K.S Iyengar) sur la pratique du Yoga Initial. En 2022 elle s’est formée à Samyak Yoga, en Inde, à la pratique du Vinyasa et en octobre 2023, elle débute la formation Moksa en Ashtanga Vinyasa Yoga pour approfondir sa pratique et ses connaissances. En juin 2023 elle participe à un stage mené par Vijay Kumar, enseignant d’Ashtanga Vinyasa à Mysore, en Inde.
Abhyasa, idée d’une persévérance douce, invite à pratiquer avec assiduité, enthousiasme et détachement. Le yoga travaille avec le temps et la patience.
Anouk vous accompagne dans une pratique dynamique, joyeuse et créative durant laquelle vous pourrez travailler au rythme de votre corps. Écoute et bienveillance sont au cœur de son enseignement. Anouk est professeure de yoga certifiée (RYT 200h)
« Tout arrive par la pratique »
Sri.k Pattabhi Jois,Yoga Mala.