A propos de nous

La pratique du yoga en France coûte chère… Elle s’adresse à une population aisée… 72% de la population française n’y a jamais eu accès

Partant de ce constat, en 2019, le projet du Chien Tête en Bas est né à l’Hôtel Dieu en partenariat avec The Roof Rennes. Le projet a été propulsé par Tag35, accompagnateur de projets sociaux et solidaires. En tablant sur le collectif, le projet cherche à démocratiser le Yoga en rendant cette pratique accessible à toutes les catégories socio-professionnelles grâce au système des cours suspendus. Les subventions de la ville de Rennes et le partenariat avec des acteurs dans les domaines du social et du médical — Centre Hospitalier Guillaume Régnier, Louis Guilloux, ZLab, Asfad, Prisons, foyer Ti An Ere — ont permis l’ouverture de la pratique du Yoga aux quartiers défavorisés, à la population carcérale, aux personnes souffrant d’addiction, de troubles du comportement alimentaire, aux jeunes en difficultés scolaires, ou encore aux femmes ou parents isolés, aux femmes enceintes, aux personnes immigrées.


Notre projet repose sur l’engagement et la passion de 6 enseignant.e.s dévoué.e.s. Animé.e.s par une vision commune de justice sociale et de solidarité, chacun.e d’entre elleux apporte une expertise et une énergie uniques pour faire de ce projet un véritable vecteur de changement positif. Ensemble, nous œuvrons sans relâche pour offrir des pratiques de yoga inclusives et équitables à tous.tes.

NOS PROFESSEUR.E.S


L’organisation est gérée de manière collégiale avec un conseil administratif diversifié. Les cours sont offerts dans divers lieux à Rennes tels que l’Apras, le Pam, le Quadri, Maurepas, le Blosne et même au musée des Beaux-arts, pour permettre à tous d’accéder gratuitement à des sessions de yoga doux ou dynamique, dans la mesure des places disponibles. Le projet encourage également la solidarité en permettant à toute personne d’accompagner quelqu’un en difficulté à un cours, bénéficiant ainsi elle-même d’une session gratuite.


NOS PARTENAIRES ACTUELS

Un immense merci à tous nos partenaires sans qui ce projet associatif et solidaire serait impossible 🙏🏻