Intervenants

Mybel Andino

Le Chien Tête en Bas – The Roof Rennes
Photo par Marion Lesueur

Mybel rencontre le yoga en 2002 à la fin de son parcours de danseuse classique et contemporaine. En 2010 elle découvre l’Ashtanga Vinyasa Yoga, une pratique de yoga posturale dynamique. Conquise par cette méthode, elle s’est engagée dans une démarche d’approfondissement qui passe par une pratique personnelle assidue, accompagnée par ses premiers professeurs, et la participation à de nombreux stages auprès de différents professeurs très respectés à l’international. Elle a également suivi le cursus « Yoga sans dégâts », concentré sur la biomécanique du corps au service du yoga, à l’Institut De Gasquet à Paris et compte avec la certification Yoga Alliance RYT200 de Professeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga obtenue à Mysore, Inde, à l’école Samyak Yoga.
Avec l’association Yoga Mala elle accompagne les pratiquants avancés d’Ashtanga Vinyasa Yoga dans le style Mysore et enseigne des cours pour des débutants. Mybel intervient également au studio Pur Yoga où elle anime des cours de Vinyasa Flow, de Réveil corporel (Yoga matinal), de Yin Yoga et des stages pour tous niveaux, tout en proposant des cours particuliers et en entreprise.
En plus de l’aspect postural du yoga, Mybel intègre la pratique du chant des mantras, technique ancestral de méditation par la vibration de la voix et du son, et répond à un appel instinctif à partager cette pratique précieuse avec tous ceux qui souhaitent tisser un lien plus profond avec eux-mêmes et les autres en animant des ateliers mensuels depuis 2015. Par ailleurs elle effectue un travail sur la voix selon l’approche du Roy Hart Theatre depuis 6 ans. Mybel a simultanément été formée à l’écoute active ou bienveillante de Carl Rogers, outil qui enrichit ses compétences dans la transmission de toute discipline.

Héloïse Gavarry

Pendant ses études à l’École des Beaux-Arts de Rennes, elle découvre le Yoga en Inde, au Kerala, en 2007. À la suite de son DNSEP, diplôme nationale supérieur d’expression plastique, le yoga se révèle être une aide précieuse dans sa vie de tous les jours. Enthousiasmée par l’apprentissage de cette discipline, portée par la conviction de son rôle moteur dans la création et dans la construction de la vie intérieure, elle se forme sur trois ans à l’EFAY à Paris. Diplômée en 2015 avec la certification Yoga Alliance RYT500, spécialisée dans la transmission de l’Ashtanga Vinyasa Yoga, un yoga postural énergique, elle continue stages et formations avec des intervenants internationaux comme D. Swenson, D. Garrigue, C. Miller, M. Robberds, G. Maehle, L. Miele, P. Räisänen et participe à la formation de Vinyasa avancée de Gérard Arnaud. Curieuse des différentes approches liées au yoga postural et passionnée par la création, elle est diplômée en yoga pré et post natal par l’institut de Gasquet et en Fly Yoga, yoga aérien en hamac. Elle se forme depuis mai 2019 en Yoga Nidra avec Pierre Bonnasse et Karina Bharucha sur une base de 120h.

Depuis 2018 elle étudie auprès de Gilles Kerviche l’Ashtanga Vinyasa Yoga à travers des ajustements systématiques, l’écoute active selon Carl Rogers et le Yoga du Cachemire, inspiré de Jean Klein et repris par Eric Baret.

Salariée de l’Association Ô, elle intervient auprès des maternelles pour animer des ateliers yoga enfants. Elle anime des ateliers et des stages centrés sur le travail des équilibres, des inversions, des flexions, de l’ouverture du bassin et des extensions et travaille pour le studio Pur Yoga (Ashtanga guidé, Yin Yoga, Yoga Nidra). Elle intervient aussi pour des entreprises comme Aiguillon et l’Association Yoga Pacé dans un but plus spécifiquement ergonomique (aide aux personnes qui connaissent des problèmes de dos, d’épaule et de cervicales).

Alexandre Megret

Alexandre Megret enseignant de yoga à Le Chien Tête en Bas - The Roof Rennes
Mysore, Inde
Photo René Solari

Alexandre est ingénieur et a travaillé pendant vingt ans pour un groupe mondial de conseil en technologies de l’information. En parallèle, il a conservé une pratique sportive variée et continue – passion transmise dès l’enfance par des parents médecin du sport et kiné – avec au fil du temps le développement d’un intérêt particulier pour le surf et la préparation physique associée. 

Alexandre découvre le Yoga en 2002 suite à une intervention de neurochirurgie. La pratique des postures, les enseignements traditionnels et la méditation ont été clefs dans sa convalescence. Dès lors, le Yoga ne le quitte plus, et en 2016, poussé par la perte de sens de son métier, il décide d’en faire son activité professionnelle.

En Janvier 2017 il suit un Teacher Training Course à l’école Samyak Yoga à Mysore, Inde, lui donnant la certification Yoga Alliance RYT200. 


Alexandre suit également le cursus « Yoga sans dégâts » à l’Institut de Gasquet à Paris, achevé en Juin 2017. En Octobre 2017 il entame un cycle de formation à l‘Institut de Yogathérapie du Dr Lionel Coudron qui s’achève en Novembre 2019.

Alexandre enseigne également le Yoga au Centre Culturel Bouddhique de Rennes et intervient ponctuellement auprès de sportifs, notamment pratiquants d’arts martiaux et surfers.
Alexandre donne depuis 2017 des cours hebdomadaires de Yoga aux détenus de la prison de Rennes, et a participé à un projet pédagogique avec l’EREA de Rennes pour améliorer – avec le Yoga – les apprentissages d’adolescents en difficulté scolaire et sociale